Actualités et chroniques

Pourquoi faire du remarketing automobile ?

Le marché de vente ou de location des véhicules d’occasion représente une activité en plein essor. Il constitue un véritable eldorado pour bien de constructeurs et de concessionnaires. Néanmoins, pour en tirer le profit maximal, il importe d’adopter une stratégie efficace. Voilà donc tout l’intérêt du remarketing auto. Cet article démontre les avantages du remarketing automobile pour les concessionnaires.   

Vendre ses voitures plus facilement 

Le remarketing auto correspond au processus de la revente des voitures d’occasion dans le but de générer du profit. Il représente une manifestation de l’introduction de l’intelligence artificielle dans le secteur automobile. Toutefois, pour accroître ses revenus de manière significative, il importe de choisir une solution de remarketing auto convenable. 

Les outils de remarketing permettent par exemple de soigner et de personnaliser la présentation des voitures sur le site du concessionnaire, et ce en quelques clics seulement. Le remarketing permet également de s’assurer de la qualité et de la stylisation des images. Vous pourrez même remplacer la plaque d’immatriculation de la voiture par le logo de votre enseigne de manière automatique.   

Suppléer à la baisse de la vente des voitures neuves  

Le boom du marché des voitures d’occasion induit nécessairement la dépréciation progressive de celui des voitures neuves. Courant 2021, le marché des voitures d’occasion valait autour de 1.154,95 milliards de dollars et sa valeur est passée à 1.219,23 milliards de dollars en 2022. Selon une étude récente, ce business devrait atteindre 1.523,77 milliards de dollars en 2023 ; soit un taux de croissance annuel de 5.57%. 

Tous ces chiffres démontrent l’attrait et la force de ce marché florissant. Les voitures neuves coûtent en effet de plus en plus cher et c’est l’une des principales raisons de l’intérêt des automobilistes pour les voitures d’occasion. La distribution des voitures d’occasion représente donc une véritable aubaine et le remarketing reste le meilleur moyen de se couper une grosse part du gâteau. Les campagnes de remarketing vous permettront de booster votre chiffre d’affaires, mais aussi votre notoriété.  

Attirer de nouveaux clients et fidéliser sa clientèle 

Les voitures d’occasion étant la seule solution pour les clients ne pouvant pas s’offrir des véhicules neufs, les concessionnaires disposent d’une clientèle abondante, mais également exigeante. Par ailleurs, les voitures d’occasion sont livrées dans des délais plus courts. Les taux d’assurance pratiqués pour ces véhicules sont également plus bas et les garanties, plus abordables. Tout ceci s’avère à la fois bénéfique pour les consommateurs et pour les concessionnaires. 

Néanmoins, compte tenu de la férocité de la concurrence qui règne dans cette sous-branche du secteur automobile, il importe d’accorder le plus grand soin à sa clientèle. Le remarketing vous permet de gagner de nouveaux clients, mais aussi de fidéliser votre clientèle en évitant qu’elle se disperse chez les concurrents. 

Il faudra donc miser sur une expérience unique et sur des services de qualité. Cela passe non seulement par la présentation des voitures sur le site web du concessionnaire, mais aussi par la chaleur de l’accueil en agence physique. Que la nouvelle acquisition du client soit une voiture neuve ou reconditionnée, l’achat d’une voiture représente un moment chargé d’émotions. En somme, le remarketing aide à répondre aux attentes de la clientèle actuelle et des clients potentiels tout en vous permettant d’avoir des rentrées plus importantes.  

Bienvenue sur Polo 6R ! Le webmag de la Polo de Volkswagen est à votre service. Notre site collaboratif dédié à l’auto, à la Polo 6R en particulier, est animé par des rédacteurs passionnés. Nous vous proposons des informations détaillées sur ce modèle emblématique, des conseils pratiques pour son entretien, ainsi que les dernières actualités de Volkswagen. Rejoignez notre communauté et découvrez tout ce que vous devez savoir sur la Polo 6R, tout en partageant votre amour pour cette voiture sur Polo 6R.

E-trottinette et trottinette

Guide pour débutants : conduire une trottinette électrique

Immatriculation de véhicule et plaque

Comment immatriculer une moto sans carte grise

GPS et logiciel de navigation

Mettre à jour son GPS après les nouvelles limitations de vitesse

Infos pratiques et tutoriels

Comment démarrer une voiture

Dépannage, garage et nettoyage

Étapes pour réaliser une vidange d’huile sur une voiture ancienne

Immatriculation de véhicule et plaque

Décryptage du code VIN : des infos pour les propriétaires de voitures

Dépannage, garage et nettoyage

Étapes pour réaliser une vidange d’huile sur une voiture ancienne

Pièces détachées et accessoires

Personnalisation de votre voiture Tesla : des options qui font la différence