Le marché de vente ou de location des véhicules d’occasion représente une activité en plein essor. Il constitue un véritable eldorado pour bien de constructeurs et de concessionnaires. Néanmoins, pour en tirer le profit maximal, il importe d’adopter une stratégie efficace. Voilà donc tout l’intérêt du remarketing auto. Cet article démontre les avantages du remarketing automobile pour les concessionnaires.
Vendre ses voitures plus facilement
Le remarketing auto correspond au processus de la revente des voitures d’occasion dans le but de générer du profit. Il représente une manifestation de l’introduction de l’intelligence artificielle dans le secteur automobile. Toutefois, pour accroître ses revenus de manière significative, il importe de choisir une solution de remarketing auto convenable.
Les outils de remarketing permettent par exemple de soigner et de personnaliser la présentation des voitures sur le site du concessionnaire, et ce en quelques clics seulement. Le remarketing permet également de s’assurer de la qualité et de la stylisation des images. Vous pourrez même remplacer la plaque d’immatriculation de la voiture par le logo de votre enseigne de manière automatique.
Suppléer à la baisse de la vente des voitures neuves
Le boom du marché des voitures d’occasion induit nécessairement la dépréciation progressive de celui des voitures neuves. Courant 2021, le marché des voitures d’occasion valait autour de 1.154,95 milliards de dollars et sa valeur est passée à 1.219,23 milliards de dollars en 2022. Selon une étude récente, ce business devrait atteindre 1.523,77 milliards de dollars en 2023 ; soit un taux de croissance annuel de 5.57%.
Tous ces chiffres démontrent l’attrait et la force de ce marché florissant. Les voitures neuves coûtent en effet de plus en plus cher et c’est l’une des principales raisons de l’intérêt des automobilistes pour les voitures d’occasion. La distribution des voitures d’occasion représente donc une véritable aubaine et le remarketing reste le meilleur moyen de se couper une grosse part du gâteau. Les campagnes de remarketing vous permettront de booster votre chiffre d’affaires, mais aussi votre notoriété.
Attirer de nouveaux clients et fidéliser sa clientèle
Les voitures d’occasion étant la seule solution pour les clients ne pouvant pas s’offrir des véhicules neufs, les concessionnaires disposent d’une clientèle abondante, mais également exigeante. Par ailleurs, les voitures d’occasion sont livrées dans des délais plus courts. Les taux d’assurance pratiqués pour ces véhicules sont également plus bas et les garanties, plus abordables. Tout ceci s’avère à la fois bénéfique pour les consommateurs et pour les concessionnaires.
Néanmoins, compte tenu de la férocité de la concurrence qui règne dans cette sous-branche du secteur automobile, il importe d’accorder le plus grand soin à sa clientèle. Le remarketing vous permet de gagner de nouveaux clients, mais aussi de fidéliser votre clientèle en évitant qu’elle se disperse chez les concurrents.
Il faudra donc miser sur une expérience unique et sur des services de qualité. Cela passe non seulement par la présentation des voitures sur le site web du concessionnaire, mais aussi par la chaleur de l’accueil en agence physique. Que la nouvelle acquisition du client soit une voiture neuve ou reconditionnée, l’achat d’une voiture représente un moment chargé d’émotions. En somme, le remarketing aide à répondre aux attentes de la clientèle actuelle et des clients potentiels tout en vous permettant d’avoir des rentrées plus importantes.